Visite du terrain suite
Où commencer? Comment ne pas se perdre dans cette jungle?
Il va falloir faire de la place encore et sacrifier quelques arbres.
Et maintenant suivez-moi pour aller vers le futur potager qui avait débuté avec la plantation d’une quinzaine de pieds de vigne bon à manger (chasselas, muscat, servant).
C’était fin novembre 2009, 6 semaines après avoir découvert le terrain et signé le compromis de vente. On ne savait pas encore qu’il y avait beaucoup de sangliers et d’autres obstacles de la part de la DDTM qui nous refusait d’implanter la maison sur la partie plus haute de la parcelle. On était tellement pressé qu’on avait commencé à défricher notre endroit préféré pour l’habitation, on s’y croyait déjà avec cette vue magnifique!
Les premiers doutes par rapport à ce choix sont venus en plein hiver: la forêt y faisait trop d’ombre à partir de 14h…mais pas question de sacrifier encore d’autres arbres!
Et surtout pas ce beau bouquet de chênes verts sous lequel on peut se reposer à l’ombre en profitant de la belle vue vers le Sud-Est et jusqu’à la mer (si le temps le permet).